Catégorie
Spectacle Lyrique

LE MESSIE

Image principale
Les messie
Description du spectacle

Oratorio pour chœur, solistes et orchestre de Georg Friedrich Haendel (1741)
Version de Wolfgang Amadeus Mozart (1788)
Livret de Charles Jennens, adapté en allemand par Christoph Daniel Ebeling et Friedrich Gottlieb Klopstock


Nicolas André, direction musicale
Elisabeth Brusselle, cheffe de chant
Arlinda Roux Majollari, cheffe de chœur
Lodie Kardouss, conception, installation scénographique, costumes, lumières et mise en espace
Ludovic Pannetier, lumière
Jean Baptiste Pacucci, assistant à la recherche visuelle

 

Louise Bourgeat, soprano
Juliette Gauthier, mezzo
Eric Carey, ténor
Nn, basse

 

Orchestre Symphonique de l’Opéra de Limoges Nouvelle-Aquitaine

Chœur de l’Opéra de Limoges

 

Fils de Lumière

Un monument.
Synonyme de joie et d’espoir, Le Messie est sans conteste l’oratorio le plus célèbre de Haendel, notamment avec le passage de l’Alleluia.
L’orchestration, très savante, concourt à l’intensité de l’œuvre, équilibrée entre des récitatifs peu nombreux, des arias somptueux et le rôle essentiel des chœurs.
La musique sacrée célèbre la vie du Christ en trois parties suivant les grandes étapes de son destin.

 

Prélude

Présentation de l'ouvrage de Haendel par le musicologue Alain Voirpy le dimanche 9 novembre à 14h15 au Foyer du public.

 


En partenariat avec Clermont Auvergne Opéra 

Les trois chanteurs sont lauréats du Concours International de Chant de Clermont-Ferrand 2025.

Dates de spectacles
Picto d'accessibilité
Picto d'accessibilité
Picto d'accessibilité
Dates de spectacles
Durée
2h30
Entracte
avec entracte
Lieu
Grand-Théâtre — Grande salle
Catégorie
Spectacle Lyrique