Catégorie
Évènement

FÊTE DE LA MUSIQUE : SCENE OUVERTE / STiMBRE

Image principale
.
Description du spectacle

PREMIÈRE PARTIE DE SOIRÉE :

L'AUDITION OLYMPIQUE - SCÈNE OUVERTE (de 17H à 21H)
« L’important c’est de participer ! »
À un mois de l’ouverture des J.O. de Paris, l’Opéra de Limoges fait sienne la devise de Pierre de Coubertin et vous ouvre son plateau et ses espaces pour vous permettre de vous produire. Alors à vous de jouer !

# Vous êtes musicien.ne, chanteur.se, simple amateur ou pratiquant.e plus confirmée, seul.e ou en groupe ? Vous décidez de votre programme, quelle que soit l'esthétique musicale. Nous vous apportons notre environnement professionnel (accueil, régie, son, lumières).
# Vous êtes sportif.ve, vous aimez le sport même sans le pratiquer ?
Vous avez le souvenir d’un événement, d’une performance olympique ou paralympique, qui vous a marqué ? Venez le partager avec le public.
Seule contrainte pour toutes et tous : venir dans la tenue de sport de votre choix.
À l’issue des inscriptions, l’Opéra organisera l’ordre de passage des prestations musicales (limitées à 15 minutes) et des témoignages sportifs (limités à 5 minutes).
Pour les témoignages sportifs, toutes les modalités sont possibles (vous racontez avec vos mots, lisez un texte, un article de presse,...). Un extrait vidéo est possible à condition de fournir le fichier par avance.
• Inscriptions avant le 31/05/2024
Dossier d’inscription à télécharger sur operalimoges.fr à partir d'avril 2024

 

DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE :

MÉMOIRES D'ATHLÈTES : COLLECTIF ÉLECTRO STiMBRE (22H)
Avec la participation d’OperaKids
La dernière création du collectif de musique électro STiMBRE propose une galerie de portraits d’athlètes olympiques et paralympiques préparant les jeux de Paris 2024 au travers d’un récit mêlant poésie, art numérique, chant féminin et masculin, percussions, multidiffusion sonore et musique électro, dans un set hypnotique.

Dates de spectacles
Dates de spectacles
Durée
 1h
Entracte
Lieu
Grand-Théâtre — Grande salle
Catégorie
Évènement