Chansons sans postillon ...
#CONCERT SOLIDAIRE

Pas encore de playlist pour ce spectacle

Chansons sans postillon ...
#CONCERT SOLIDAIRE
Chansons sans postillon
Lire la suite
Chansons sans postillon ...
#CONCERT SOLIDAIRE
A partir du
Prix: 
COMPLET
Duree: 
1H

Chansons sans postillon ...

Chansons sans postillon

Floriane Duroure, Lynda Bisch (chant) et Thierry Barone (contrebasse)

Plus rien ne peut se dérouler comme avant dans ce théâtre musical. Chant sans projection, musique sans paroles, texte sans consonnes, les chansons sont garanties sans postillon. 

Musiques de Bach, Delibes, Juliette... 

 

suivi de 

Opéra sans voix

avec Albi Binjaku (violon), Valérie Brusselle (violon), Estelle Gourinchas (alto), Julien Lazignac (violoncelle), Thierry Barone (contrebasse)

Éclipsée par la célébrité de leurs opéras et par l’étiquette “compositeur lyrique” de leur auteur, la musique de chambre de Rossini, Donizetti, Verdi est d’une incroyable richesse. Elle porte en elle toute la dramaturgie et la vitalité présentes dans leurs opéras. 


A propos des Concerts Solidaires

Les artistes musiciens et chanteurs de l'Orchestre et du Chœur de l'Opéra de Limoges se mobilisent pour financer un programme de formation au risque COVID 19 pour les soignants des EHPAD de Nouvelle-Aquitaine grâce à la simulation en réalité virtuelle. 

Neuf concerts dont les recettes seront intégralement reversées à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Limoges pour l'acquisition de casques qui équiperont ensuite les EHPAD de Limoges.

Dans un contexte pandémique, la réalité virtuelle (VR) permettrait d’assurer une formation de qualité tout en réduisant les risques de contamination dans les établissements de soins et en réduisant les coûts de formation (déplacements, etc...). De plus, la VR présente l’intérêt de mieux former les soignants par le vécu de situation proche de la réalité grâce à l’immersion. Malgré ces nombreux avantages, aucune application en réalité virtuelle n’a été développée pour la formation des soignants dans le cadre de la situation pandémique de la COVID-19. 

Le but de ce projet est de proposer, aux personnels des EHPAD, une formation à la prévention du risque COVID et à la gestion de patients COVID à partir de contenus délivrés en réalité virtuelle. Cette approche novatrice, diffusable dans les EHPAD, permettra de délivrer une formation entièrement à distance et personnalisée à chaque établissement.

Ainsi, sera développé un outil numérique au sein du Centre de Simulation Virtuelle en Santé de l’Université de Limoges diffusable dans des casques de réalité virtuelle.

Le but de ce dispositif est de contribuer à diminuer le risque de contamination et de propagation du virus et de réduire les facteurs de risque de détresse psychologique des soignants.

Dates: 
Dimanche, 25 octobre, 2020 - 15:00
Lieu: 
Foyer du public
Prix: 
COMPLET
Duree: 
1H
Categorie: 
Concert et récital

TéléchargerDocumentation

Le projet est porté par la Faculté de Médecine-Pharmacie de l'Université de Limoges. 

Les chercheurs impliqués sont Anaick Perrochon, MCU et le Pr Laurent Fourcade, PU-PH avec le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine.