La Création du monde
Ma réservation
Accédez à votre réservation en ligne
Vous pouvez dans certains cas visionner le spectacle en direct ou en différé depuis chez vous, sur votre smartphone et/ou votre télévision connectée.
Pour assister à la représentation en public, à l'Opéra
Pour assister à la représentation de ce spectacle en streaming depuis votre télévision, smartphone ou tablette, en direct ou en différé.

Trois pages orchestrales extraordinaires ouvrent la saison de l’orchestre de l’Opéra de Limoges qui accueille son nouveau directeur musical, Pavel Baleff.
Les pièces de Jacques Ibert et d’Andreï Petrov, d’apparence très lointaines, sont toutes deux inspirées d’œuvres écrites ou dessinées. La folle aventure du Chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche donne au Divertissement son caractère vaudevillesque mais virtuose tandis que La Création du monde tire son influence des dessins sensibles et plein d’humour de Jean Effel. La symphonie n°3 de Schumann quant à elle, dans une atmosphère romantique pleinement assumée, nous amène aux abords bucoliques et parfois tumultueux du Rhin, fleuve tant chéri par le compositeur allemand.