Catégorie
Opéra

Le Voyage dans la Lune

En résumé

Direction : Pierre Dumoussaud

Chef de chant : Elisabeth Brusselle

Mise en scène : Olivier Fredj

Direction artistique : Jean Lecointre

Assistant mise en scène : Florimond Plantier

Chorégraphie : Anouk Viale

Décors et costumes : Malika Chauveau

Lumières : Nathalie Perrier

Caprice : Violette Polchi

Fantasia : Sheva Tehoval

Flamma : Jennifer Michel

Popotte : Cécile Galois

Vlan : Matthieu Lécroart

Cosmos : Thibaut Desplantes

Quipasseparla : Kaëlig Boché

Microscope : Eric Vignau

Cactus : Pierre-Antoine Chaumien

Danseurs-acrobates : Fanny Rouyé (dance captain), Aurélie Mignon – Camerone Bida, Pierre Boileau – Davide Bonetti,  Julien Desfonds – Edouard Gameiro

Description du spectacle

S’inspirant de Jules Verne, Offenbach compose Le Voyage dans la Lune et nous offre une musique irrésistible avec cette comédie lunaire tout aussi désopilante que poétique : le Roi V’lan cède au désir de son fils le Prince Caprice d’aller sur la Lune. Avec le savant Microscope, ils se rendent sur l’astre inconnu à bord d’un obus lancé par un canon et connaissent alors d’étonnantes péripéties…

Ce voyage excentrique est prétexte à la découverte d’un monde fantasque et insolite dont les lois et coutumes vont à l’encontre de toute logique terrestre.  L’arrivée des terriens va bouleverser cet ordre lunaire délirant mais bien établi. Le succès de l’œuvre à la création est autant dû au livret, à la fois drôlatique et attachant, qu’aux mélodies d’Offenbach et à la magie des effets scéniques.  Un spectacle réjouissant, prétexte à contempler nos certitudes et nos excès.

À l'affiche