UN BREAK A MOZART 1.1

Pas encore de playlist pour ce spectacle

UN BREAK A MOZART 1.1
Pièce pour 10 danseurs et 10 musiciens de Kader Attou / Cie Accrorap
Lire la suite
A partir du
Prix: 
Tarif B (35€)
Duree: 
1h05

UN BREAK A MOZART 1.1

Pièce pour 10 danseurs et 10 musiciens de Kader Attou / Cie Accrorap

Avec l’Orchestre des Champs-Elysées

Sur des musiques de Wolfgang Amadeus Mozart  et Régis Baillet - Diaphane 


Faire dialoguer la musique de Mozart et la danse contemporaine hip‑hop, telle est l’intention originelle de ce spectacle.

Animés du désir de faire se rencontrer deux univers artistiques fortement marqués, comme la danse d’aujourd’hui et la musique des Lumières, les danseurs du Centre Chorégraphique National de La Rochelle et l’Orchestre des Champs-Elysées s’unissent dans un spectacle puissant autour de la musique de Mozart.

Deux chefs-d’œuvre traversés par la même force vitale, Don Giovanni et Requiem sont restitués ici dans des transcriptions pour cordes réalisées dès la fin du XVIIIème siècle. Cet imposant diptyque mozartien est fait du même bois, il s’ouvre et se referme dans la lumière tragique d’une même tonalité. La voix humaine, qu’elle soit soliste ou chorale, s’y efface derrière l’instrument, laissant librement la musique s’incarner sur scène dans le miroir de la danse.

Ce spectacle est un véritable défi de résonances musicales et chorégraphiques, une rencontre poétique, intense et magnétique.

Dix danseurs hip-hop et dix instrumentistes se répondent et s’associent tour à tour en duos, en trios, en quatuors... ou en tutti... Guidés par les instruments à cordes, les danseurs déploient toute leur énergie et leur vitalité dans une poésie fusionnant avec celle de la musique. 

Une alchimie qui sonne comme une évidence, véritable osmose entre les deux arts.

Distribution

Kader Attou / direction artistique et chorégraphique

Accrorap / CCN de La Rochelle

 

Orchestre des Champs-Elysées, conception musicale

Régis Baillet - Diaphane, musiques additionnelles

 

Josy Lopez, costumes 

Denis Chapellon, lumières

 

Orchestre des Champs-Elysées - Direction Philippe Herreweghe

Philippe Jegoux, violon et direction

Clara Lecarme / Solenne Guilbert - violon | Ilaria Cusano / Jean Marc Haddad - violon |  Marie Beaudon, alto | Wendy Ruymen, alto | Vincent Malgrange, violoncelle | Harm-Jan Schwitters, violoncelle | Michel Maldonado, contrebasse

 

Quatuor : Ilaria Cusano, Jean-Marc Haddad, Marie Beaudon, Harm-Jan Schwitters

Quintette : Philippe Jegoux, Ilara Cusano, Wendy Ruymen, Marie BeaudonVincent Malgrange

Requiem : Philippe Jegoux, Jean-Marc Haddad, Clara Lecarme, Ilaria Cusano, Solenne Guilbert,  Marie Beaudon, Wendy Ruymen, Harm-Jan Schwitters, Vincent Malgrange, Michel Maldonado

 

Danseurs (en alternance) :

Mickaël ArnaudSim’Hamed BenhalimaBabacar « Bouba »  CisséDamien BourletsisBruce ChiefareVirgile DagneauxErwan GodardNicolas MajouKevin MischelJackson NtchamArtem OrlovMehdi OuachekNabil Ouelhadj

 

 

Dates: 
Jeudi, 8 novembre, 2018 - 20:00
Lieu: 
Grande Salle
Prix: 
Tarif B (35€)
Duree: 
1h05
Categorie: 
Chorégraphique

Écouter & regarder

KADER ATTOU - Un break à Mozart 1.1

TéléchargerDocumentation

Spectacle co-accueilli avec les CCM de Limoges, scène conventionnée pour la danse.


Coproduction : Le CCN de La Rochelle / Cie Accrorap,  direction Kader Attou et l’Orchestre des Champs‑Élysées en résidence en région Nouvelle-Aquitaine, Directeur artistique Philippe Herreweghe | Le Centre Chorégraphique National de la Rochelle / Cie Accrorap, Direction Kader Attou est soutenu par le ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, la Ville de La Rochelle et par l’Institut Français pour certaines de ses tournées à l’étranger.

L’Orchestre des Champs-Elysées, associé au TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers et en résidence en Nouvelle-Aquitaine, est subventionné par le ministère de la Culture et par la Région Nouvelle-Aquitaine.