OperaKids
Mots d'enfants

Première grande journée à Reims

Article - 2 mai 2019

Nous avons très bien dormi à l’hotel « Ibis Style », qui est très proche du centre ville de Reims.

Le petit déjeuner qui était d’ailleurs un buffet était à 9h 30. Nous nous sommes tous réunis à cette heure pour déjeuner tous ensemble.

Ensuite nous avons fait des tournois de baby-foot entre tous les enfants d’Operakids.

Après chacun est remonté dans sa chambre pour se préparer ou se reposer.

À Midi, nous sommes partis de l’hôtel pour aller manger au « Grand Café », qui est le restaurant où nous mangeons tous les jours. Nous avons mangé une entrée, un plat et un dessert, c’était très bon et nous étions bien rassasiés. Après ce bon repas, nous avons visité le centre ville et la cathédrale de Reims, qui est une cathédrale de style gothique connue pour être le lieu de sacre des rois de France. Elle est magnifique.

Ensuite , nous sommes allés dans la boutique de souvenirs de la cathédrale où certains d’entre nous ont acheté des cartes postales et des pièces de monnaie de collection sur la cathédrale. Nous sommes tous rentrés à l’hôtel pour que certains d’entre nous se reposent et que d’autres se changent pour aller faire du sport au parc.

Plus tard, les sportifs sont rentrés à l’hôtel pour se laver et se préparer pour aller au restaurant.

Nous avons beaucoup ri jusqu’à ce qu’un serveur vienne nous casser notre délire alors que le restaurant était vide. D’ailleurs Eve l’a remis en place et il n’est plus revenu.

Plus tard , on est rentré à l’hôtel exténués, et on s’est tous couchés sur nos lits très confortables et on a dormi.

Par Sarah et Kiara