Actualités

POUR LES FÊTES : NOS SPECTACLES SUR .3 NOA !

18/12/2018 - 11:00

Pour les fêtes de fin d'années retrouvez sur la chaine 100% Nouvelle-Aquitaine .3 Noa deux spectacles et un documentaire ! 


DE CENDRE ET D'OR

• VENDREDI 21 DECEMBRE A 21H sur .3 NoA  

 

Ce spectacle musical, création de l'Opéra de Limoges, résulte d'un projet participatif, initié en 2015 par l'Opéra de Limoges, accompagné par de nombreux partenaires, dont  France 3  Nouvelle-Aquitaine. 
 Il a donné lieu à des  représentations publiques, du 29 juin au 1er juillet 2017, à l'Opéra de Limoges et fut l'objet de cette captation télévisée diffusée sur .3 NoA.

Création de l'Opéra de Limoges

Réalisation : Franck Chaudemanche Composition musicale : Sally Galet, livret (après collecte auprès des enfants) : Thomas Gornet  Direction musicale : Debora Waldman Mise en scène : Sergio Simón

Autres diffusions : samedi 22 décembre à 8H30 et 16H45  et  lundi 24 décembre à 16H / jeudi 27 décembre à 8H15


BUTTERFLY

• VENDREDI 4 JANVIER A 21H sur .3 NoA
 

Madame Butterfly de nos jours, dans un petit studio d’une barre HLM. Recluse dans ce petit espace, une jeune femme, psychologiquement fragile et émotionnellement instable, trouve   dans un Japon imaginaire, et dans le célèbre opéra de Puccini, le refuge à ses   angoisses les plus intimes. Littéralement désorientée, la jeune fille fantasme sur un Orient et sur une Cio-Cio-San dont elle ne maîtrise ni la culture, ni la langue, ni les codes… Un Japon de fantaisie tragique, qui n’est pour elle qu’un imaginaire de remplacement.

Réalisation : Arnaud Lalanne Coproduction : Opéra de Limoges en coproduction / Opéra de Rouen Haute-Normandie / Oxymore avec la participation de France Télévisions / Mise en scène & Scénographie : Clarac et Delœuil >Le Lab


DE CENDRE ET D'OR, UNE ODYSSEE MUSICALE

• DIMANCHE 30 DECEMBRE A 21H SUR .3 NoA, suivi d'un débat dans DEBADOC 

De cendre et d'or
Une centaine d'enfants, scolarisés dans trois écoles primaires de Limoges  participent à la création d’un opéra fait pour et avec eux, inspiré du conte de  Cendrillon : "De cendre  et d’or."

Une aventure de deux ans qui s’est achevée en juillet 2017. Un parcours  d’exigence et de rigueur et un travail collectif de professeurs et d'artistes ont été   autant de défis   pour ces jeunes écoliers. Ce documentaire sensible, empli d'énergie et d'humanité, retrace ce parcours de deux  ans. "De cendre et   d'or" est  un opéra pour enfant mais pas enfantin, un parcours ouvrant à un autre monde : non seulement un opéra, mais une odyssée musicale. Un projet de développement personnel autant qu'artistique qui a permis à ces enfants de participer pleinement à un opéra fait pour et avec eux. 

Autre diffusion : mardi 1er janvier à 16H

Coproduction : France Télévisions / LO&CO Production. Avec la participation du CNC.  Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine. Avec l'aide de la Procirep, l'Angoa et la SACEM. Ecriture et réalisation : Rémy Batteault   


Retrouvez .3 NoA sur :

Orange : canal 339

SFR : canal 455

Free : canal 326

Bouygues Telecom : canal 337

Sur internet : na.france3.fr