Álvaro Zambrano

Álvaro Zambrano a commencé ses études musicales, au piano, à l'école de musique expérimentale Jorge Peña à La Serena, au Chili, puis a étudié le chant avec Ahlke Scheffelt à l'Université Pontificale Catholique du Chili. Pendant ce temps, il a donné des concerts et a participé à Masterclasses avec la soprano chilienne Cristina Gallardo-Domás. Il a également participé à plusieurs Masterclasses avec Mezzosoprano récent Christa Ludwig et Soprano Karan Armstrong.

Entre 2009 et 2012, M. Zambrano a étudié à l'Université de Musique de Fribourg avec le Prof. Reginaldo Pinheiro, où il a participé à divers projets d'opéra, notamment La Fedelta Premiata de Joseph Haydn (chantant le rôle de Fileno) et L 'Elisir d'Amore de Donizetti , Dans lequel il a chanté le rôle de Nemorino. Il a donné de nombreux récitals au Théâtre Fribourg, à Padoue et à Grenade. Il a joué dans The Beggar's Opera de Benjamin Britten à Konstanz et a fait ses débuts l'année suivante en tant que Tamino dans la Flûte Magic à Zaragoza, en Espagne.

Il a été récipiendaire d'une bourse décernée par la Fondation Helene Rosenberg Fribourg ainsi que d'un lauréat du Concours Gustav Scheck de la Fondation Commerzbank. Au cours de la saison 2012-2013, Álvaro Zambrano s'est engagé à la Deutsche Oper Berlin avec une bourse décernée par les clients de la Deutsche Oper Berlin. Depuis 2013, il a été membre de son ensemble, jouant des rôles comme Nemorino (L'elisir d'amore), Fenton (Falstaff), Prunier (La Rondine), Gastone (La Traviata), Matteo Borsa (Rigoletto), Arturo (Lucia Di Lammermoor), Hylas (Les Troyens), Spoletta (Tosca), Beppe (Pagliacci) et Tamino, qu'il a également joué à l'Opéra de Leipzig.

En 2015, le ténor chilien a joué le rôle de Prunier de La Rondine dans une nouvelle Production dirigée par Startenor Rolando Villazon à la Deutsche Oper Berlin, dont un DVD sortira cet été. Récemment, il a également enregistré un concert en direct de La Rondine avec le Münchner Rundfunkorchester au Prinzregententheater Munich.