Les mécènes

Votre contact mécénat : Georges Ottavy

Tél : (+33)5 55 45 95 04

POURQUOI S'ENGAGER ?

Deuxième opéra de la région Nouvelle‑Aquitaine, l’Opéra de Limoges produit des spectacles lyriques et symphoniques. Promouvoir l’excellence artistique et l’accès à la culture est l’affaire de tous. S’engager auprès de l’Opéra de Limoges, c’est s’inscrire dans une démarche citoyenne pour faire vivre les talents, renforcer l’éducation artistique et culturelle et développer l’attractivité économique de notre territoire.  Le saviez-vous ?  Les particuliers, grâce à la loi sur le mécénat du 1er août 2003, peuvent soutenir l’Opéra et bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu égal à 66% du don dans la limite de 20% du revenu imposable. Selon le montant du don accordé, bénéficiez de contreparties avantageuses !

les projets à soutenir

Opéra Kids

L'Opéra propose un projet original, qui consiste en la découverte et l’apprentissage collectif du chant choral pour des enfants, de toutes origines sociales et culturelles.

Accessibilité

Depuis 2010, l'Opéra propose aux personnes déficientes visuelles d'appréhender les spectacles lyriques par le biais de l'audiodescription. Grâce à ce dispositif et pour la première fois, elles pourront découvrir un spectacle chorégraphique (Les Forains). L'Opéra proposera également pour la première fois une spectacle adapté en langue des signes française (Chotto Desh).

Projet numérique

Grâce au développement d'une politique numérique et multimédia, l’Opéra de Limoges s’attache à assurer une meilleure diffusion de sa programmation et à renforcer les liens avec le public à travers une expérience singulière.

ils nous soutiennent déjà !

Maître Frédéric Olivé, M. Alain Caminati, M. Jean-Claude Beyroux-Coste, M. Jacques Marbouty, Mme Annick Sénamaud ainsi que les autres mécènes ayant souhaité garder l'anonymat. L'Opéra remercie également l'ensemble des mécènes particuliers.