HUMORESQUES
Nicolas Dautricourt, violon

Pas encore de playlist pour ce spectacle

HUMORESQUES
Nicolas Dautricourt, violon
« Il est temps de mettre autre chose dans les oreilles du public. » C’est ce que semble dire ce programme de récital pour piano et violon. Nicolas Dautricourt fait partie de ces interprètes qui peuvent se vanter d’avoir un parcours de violoniste en pleine maturité : il n’a plus à se défendre sur un répertoire de sentier battu. Son disque Humoresques paru chez Dolce Volta en 2015 nous a montré un interprète intimiste, dont le
Lire la suite
HUMORESQUES
Nicolas Dautricourt, violon

Nicolas Dautricourt interprète Sibelius - Victoires 2016

A partir du
Prix: 
28 €
Duree: 
1h30
RESERVER

HUMORESQUES

« Il est temps de mettre autre chose dans les oreilles du public. » C’est ce que semble dire ce programme de récital pour piano et violon. Nicolas Dautricourt fait partie de ces interprètes qui peuvent se vanter d’avoir un parcours de violoniste en pleine maturité : il n’a plus à se défendre sur un répertoire de sentier battu. Son disque Humoresques paru chez Dolce Volta en 2015 nous a montré un interprète intimiste, dont le son, comme un souffle primitif et sans concession, nous a transportés dans le répertoire moins connu de Sibelius.

Il n’y a pas de démonstrations de force dans ce programme « Humoresques ». A l’image du titre, les différentes pièces alterneront des moments de caprices extravertis aux moments plus lyriques et sombres proches de l’âme nordique de Sibelius et Grieg.

Juho Pohjonen, pianiste finlandais, est comme Dautricourt : il est à l’aise dans le répertoire de Bach à nos jours. Ils se sont ainsi construit un programme qui semble se mettre à l’abri de tous les concertos les plus tapageurs. C’est un Jean-Sébastien Bach hédoniste et particulièrement peu soucieux qui ouvre ce récital, avec une ligne mélodique qui sera parfaite pour faire résonner le Stradivarius de Magrez que joue Nicolas Dautricourt. Un récital doit montrer aussi tous les aspects du violon : c’est Christian Sinding, compositeur norvégien contemporain d’Edvard Grieg, qui mettra les doigts du violoniste à plus rude épreuve dans une danse flamboyante et folklorique.

Jean-Sebastien Bach
Sonate en mi majeur BWV 1016

Jean Sibelius
Sérénade op 69 n°2
Trois Humoresques op.87 et 89

Christian Sinding
Suite dans un style ancien op.10

Fredrik Österling
Vittra

Edvard Grieg
Sonate n°2 op.13 

Distribution

Nicolas Dautricourt, violon
Joho Pohjonen, piano 

Dates: 
Mardi, 16 mai, 2017 - 20:00
Public: 
Tout public
Lieu: 
Salle
Prix: 
28 €
Duree: 
1h30
Categorie: 
Concert et récital

Écouter & regarder

Nicolas Dautricourt interprète Sibelius - Victoires 2016