Georgy VASILIEV

 

Le tenor Georgy Vasiliev est un soliste du The Kolobov Novaya Opera Theatre de Moscou, où il a fait ses débuts dans la partie d'Ismaele à Nabucco en 2010.

Dans les dernières saisons, il a commencé à s'établir en dehors de sa terre natale et a fait ses débuts à la Deutsche Oper Berlin comme Edgardo à Lucia di Lammermoor, le rôle de ses débuts en scène en Amérique du Nord avec le Palm Beach Opera et à l'Opéra de Baltimore comme Rodolfo à La Boheme. Au printemps 2013, l'artiste a fait ses débuts en France en tant que Vaudemont dans Iolanta de Tchaikovsky à Metz et à Nancy.

Les engagements pour la saison 2013/2014 ont inclus son retour à la Deutsche Oper Berlin comme Alfredo à La Traviata et ses débuts à l'Opéra Bolshoi à Moscou à La Traviata.

Georgy Vasiliev a complété ses études en tant que chef d'orchestre chorale à l'Académie d'art choral à Moscou, avant de tourner son attention sur les études vocales. Depuis ses débuts à l'Opéra de Novaya, il a été entendu dans plusieurs rôles, dont Lensky à Eugène Onegin, Vladimir au Prince Igor, Mihailo dans The Maid of Pskov, et comme Flamand dans le Capriccio de Strauss dans la production qui a marqué la première de ce travail en Russie.

M. Vasiliev a également participé à des festivals internationaux à Moscou, à Istanbul et à San Sebastian (avec l'orchestre RNO (Pletnev), en tant que soliste de ténor dans Te Deum de Bruckner et The Bells de Rachmaninov.

Il a également chanté le Requiem Verdi à Mexico. D'autres rôles dans son répertoire en développement incluent le duc à Rigoletto, Des Grieux chez Manon et Romeo de Massenet dans Romeo et Juliette de Gounod.

 

Source : http://www.bolshoi.ru/en/persons/people/2655/