concert voix nouvelles

Pas encore de playlist pour ce spectacle

concert voix nouvelles
Le prestigieux concours « Voix Nouvelles » a permis de découvrir dans ses éditions précédentes quelques-unes des plus grandes voix internationales d’aujourd’hui, telle Natalie Dessay, marraine de l’édition 2018.Après l’audition de plus de 600 jeunes artistes lyriques à travers la métropole, l’Outre-mer et les pays francophones, la finale s’est déroulée le 10 février 2018 à l’Opéra-Comique. Les lauréats, après s’être produits au Théâtre des Champs
Lire la suite
concert voix nouvelles
A partir du
23 nov 2018
Prix: 
28€
Duree: 
1h30
RESERVER

concert voix nouvelles

Le prestigieux concours « Voix Nouvelles » a permis de découvrir dans ses éditions précédentes quelques-unes des plus grandes voix internationales d’aujourd’hui, telle Natalie Dessay, marraine de l’édition 2018.Après l’audition de plus de 600 jeunes artistes lyriques à travers la métropole, l’Outre-mer et les pays francophones, la finale s’est déroulée le 10 février 2018 à l’Opéra-Comique. Les lauréats, après s’être produits au Théâtre des Champs-Elysées, entament une grande tournée jusqu’au printemps 2019 dans les dix-sept maisons d’opéras associées au concours.Ne doutons pas que les « voix nouvelles » que nous vous proposons d’entendre deviennent les grandes voix de demain !La jeune génération s’invite aussi dans l’orchestre : les étudiants du Pôle supérieur de la musique et de la danse de Bordeaux se mêleront aux musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Limoges.

distribution

Marc Leroy-Calatayud, direction 

ORCHESTRE DE L’OPÉRA DE LIMOGES

Lauréat du concours Voix Nouvelles :

Hélène Carpentier, soprano

Caroline Jestaedt, soprano

Eva Zaïcik, mezzo

Gilen Goicoechea, baryton

 

Programme

 

Jules Massenet

(Manon)  Prélude

Georges Bizet

Les pêcheurs de Perles (duo Leila - Zurga)

Jules Massenet

Cendrillon (Air de la fée)

Georges Bizet

Carmen (Séguedille)

Gaetano Donizetti

Don Pasquale (Bella siccome un angelo)

Engelbert Humperdinck

Hânsel und Gretel (Duo Hansel-Gretel)

Vincenzo Bellini

I Capuleti e i Montecchi (Eccomi in liesta vesta… Oh quante volte)

Georges Bizet

Les Pêcheurs de perles (L’orage s’est calmé…)

Jacques Offenbach

La Grande Duchesse de Gérolstein (Vous aimez le danger…Ah ! Que j’aime les militaires)

Giuseppe Verdi

Rigoletto (Caro Nome)

Henri Gounot

Roméo et Juliette (Valse : Ah ! Je veux vivre…)

Léo Delibes

Lakmé (Duo des fleurs Dôme épais, le jasmin,…)

Franz Léhart

La Veuve Joyeuse (DuoHeure exquise)

Jacques Offenbach

La Vie Parisienne (Final Par nos chansons et par nos cris)

Dates: 
Vendredi, 23 novembre, 2018 - 20:00
Lieu: 
GRANDE SALLE
Prix: 
28€
Duree: 
1h30
Categorie: 
Symphonique

Portraits d'artistes

En savoir plus

Marc Leroy-Calatayud

Direction

Marc Leroy-Calatayud Direction

Quand il était petit, Marc voulait devenir Harry Potter.

De magicien à chef d'orchestre, il n'y a qu'un pas... 

Depuis septembre 2016, Marc Leroy-Calatayud occupe le poste de chef assistant à l'Opéra National de Bordeaux. Il y dirige régulièrement des représentations d’opéra et de ballets, et des concerts symphoniques. 

Admis en 2018 au sein de la Akademie Musiktheater Heute, Marc Leroy-Calatayud est un passionné d'opéra. À 17 ans, il dirige sa première production, Le Voyage dans la Lune, de J. Offenbach (2009). Même s'il apprécie beaucoup le grand répertoire comme Cosi fan tutte (2017) ou Il Barbiere di Siviglia (2019), il dirige régulièrement des productions d'oeuvres moins connues, par exemple Die Sieben Todsünden (Weill, 2013), Das Schlaue Füchslein (Janacek, 2014), L'Histoire du Soldat (Stravinsky, 2014), Ulysse Exp. n°1 (d’après Monteverdi, 2015), Mârouf, Savetier du Caire (Rabaud, 2018). A l’Opéra National de Bordeaux, Marc Leroy-Calatayud découvre le monde du ballet en dirigeant des productions classiques (La fille mal gardée) et contemporaines (Béjart, Robbins, Kylían).

En tant qu’assistant, il travaille régulièrement avec des chefs comme Marc Minkowski, Andrés Orozco-Estrada, Paul Daniel, Domingo Hindoyan, dans de grandes institutions européennes telles que le Wiener Staatsoper, La Scala di Milano, les festivals de Verbier et Grafenegg, et autour d’œuvres fascinantes, récemment : L'Heure Espagnole/L'Enfant et les Sortilèges, Le château de Barbe-Bleue, Elektra, Pelleas et Mélisande, Alcina, etc.

Né à Lausanne (Suisse), d’un père français et d'une mère bolivienne, Marc Leroy-Calatayud étudie la direction d’orchestre à Vienne et à Zürich, dans les classes de Mark Stringer et Johannes Schlaefli, et participe à des masterclasses avec Vladimir Jurowski et Bernard Haitink. Durant ses études, il crée un orchestre symphonique de jeunes, L’Orchestre Quipasseparlà. Pendant huit ans à sa tête, il organise de nombreux projets afin de rendre la musique classique accessible à tous: concerts commentés ou participatifs, en salle mais aussi à l’hôpital ou en maison de retraite, concert de nouvel-an à la soupe populaire ou encore un opéra mobile passant de village en village.

Récemment, Marc Leroy-Calatayud a eu l'occasion de collaborer avec des orchestres comme l'Orchestre National Bordeaux-Aquitaine, l'orchestre du Mozarteum Salzburg, Les Musiciens du Louvre Grenoble, Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, Tonkünstler-Niederösterreich Orchester, Musikkollegium Winterthur, Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz, Sinfonietta de Lausanne, Janacek Philharmonie Ostrava, etc. En tant que membre du Verbier Festival Orchestra et du Gustav Mahler Jugendorchester, il apprend de chefs tels que Daniel Harding, Ivan Fischer, Kent Nagano, etc. En 2015, il est nommé European Music Talent

TéléchargerDocumentation

Le Concours Voix Nouvelles est co-organisé par le CFPL, la Fondation Orange et la Caisse des Dépôts,avec le soutien du Ministère de la Culture, du Ministère des Outre-Mer et de l’Adamien partenariat avec France 3, France Musique et TV5 Monde