BARBE-BLEUE
Il s’agit, dans cette mise en jeu par Roland Auzet, de faire dialoguer trois Charles Perrault. Celui de Béla Bartók, en 1918, dont le livret du cinéaste Béla Balázs propulse le rapport amoureux difficile entre l’homme et la femme vers le symbolisme le plus âpre et propice à l’imagination sonore ; celui de Roland Auzet, dont le prologue musical présente une écriture humble ; celui d’Oxmo Puccino dont le texte, mêlé au vrai prologue, contribue à rendre actuel le mythe de Perrault.
Comment ne pas voir dans le château du Duc Barbe-Bleue le cerveau complexe d’un homme seul, d’aujourd’hui ou non ? Judith ouvre toutes les portes pour faire rentrer la lumière : le déferlement de tortures, de jardins secrets et d’anciennes femmes est trop pour elle. Elle claque derrière elle la septième porte.
Une soirée en deux parties
Ultime supplique, "Flirt opéra" au Château de Barbe-Bleue de Bélà Bartok
Création mondiale de Roland Auzet sur un texte d'Oxmo Puccino
Le Château de Barbe-bleue, opéra en un acte de Béla Bartók sur un livret de Béla Balázs d'après Charles Perrault créé à l'Opéra de Budapest le 24 mai 1918 Version de concert
Distribution
Robert Tuohy, direction
Élisabeth Brusselle, chef de chant
Roland Auzet, mise en jeu
Csilla Boross, Judith
Kàroly Szemerédy, Barbe-Bleue
Oxmo Puccino, récitant
Orchestre de l'Opéra de Limoges
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Version concert - Chanté en hongrois, surtitré en français, texte en français | Nouvelle production de l'Opéra de Limoges
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