Clarac Delœuil > Le lab

Clarac-Deloeuil > le lab est un outil de production singulier qui élabore depuis Bordeaux, où il a été fondé en 2009, des cérémonies pluridisciplinaires allant de la grande forme lyrique et théâtrale aux propositions spectaculaires plus légères.

Explorant toutes les dimensions dramatiques de la musique classique, Clarac-Delœuil > le lab collabore régulièrement avec diverses institutions culturelles européennes (La Monnaie de Bruxelles, Fundaçao Gulbenkian Lisbonne, Casa da Musica Porto, Gran Teatro del Liceu, ABAO-Bilbao, Opéra national de Paris, Opéra Comique, Cité de la Musique, Opéra national de Bordeaux, Opéra national de Montpellier, Musica Festival Strasbourg, Théâtre Nanterre-Amandiers).

Parmi les prochaines productions de la compagnie : Les Contes d'Hoffmann au Theater Freiburg, Serse au Staatstheater Nurnberg, Salomé au Staatstheater Wiesbaden, ainsi que la Trilogie Mozart-Da Ponte à la Monnaie de Bruxelles. Outre Peer Gynt en mai 2017, Jean-Philippe Clarac et Olivier Delœuil signent, à l’Opéra de Limoges, la scénographie et la mise en scène de Schubert Box ( mai 2017 au Musée national de la Porcelaine A. Dubouché puis repris en 2017-2018), ainsi que Butterfly en mars 2018.

Leurs productions ont également été présentées au Spoleto USA Festival, au Wexford Opera Festival, à Angers-Nantes Opéra et à l’Orchestre national de Lyon.