OperaKids
Mots d'enfants

Atelier du 6 juin Par Sarah G. (1er groupe)

Article - 15 Jun 2018

À la 1ère heure, il y avait des personnes qui travaillent à l’opéra qui sont venus faire « l’hymne des objets ménagers » avec nous, car c’était la journée de nos correspondants, tous n’étaient pas là car certains étaient dans d’autres villes pour des productions, donc ils étaient une quinzaine en plus de nous ! 

C’était plutôt marrant car il y avait un mélange d’ adultes qui n’avaient jamais fait d’opéra et d’autres qui sont chanteurs professionnels qu’on entendaient beaucoup. 

À 16h , on a partagé un goûter avec eux, puis Eve et Thomas nous ont annoncés ceux qui auraient les rôles dans l’opéra Macbeth de Verdi . 

Les petits du 2ème groupe sont arrivés , on leurs a chantés « la cavale » qui est la création que l’on est en train d’apprendre, et pour finir , on a regardé et échangé avec eux sur des extraits de notre premier opéra « de cendres et d’or » fait l’an dernier. 

C’était très émouvant car cela nous a rappelés de très beaux souvenirs et le 2ème groupe a pu voir ce que l’on a fait avant d’être dans opera kids, et réaliser ce qu’ils feront eux aussi dans peu de temps. 

C’était une très belle journée